• slide 1

    Building Your Brand with Advertising.

    Read more

  • slide 2

    Get the Latest SEO Technology to Optimize Your Website.

    Read more

  • slide 3

    Monitor Your Stats Hourly/Daily/Weekly or Monthly with our Marketing Department.

    Read more

  • slide 4

    Get Connected with the Social Media Communities.

    Read more

  • slide 5

    Creating a Viral Advertising Campaign.

    Read more

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Index de l'article

De quel type de site Web ai-je besoin?

Au fil des années où j'ai dirigé thesitewizard.com, j'ai eu des visiteurs qui m'écrivaient pour me demander quel type de site Web ils devaient créer. afin de gagner de l'argent. Je déteste le dire, mais ce genre de question a la charrue avant le cheval.

Pour dire les choses franchement, si une personne devait adopter cette attitude lors de la création d'un site Web, à moins qu'elle ne soit un webmaster chevronné avec beaucoup de savoir-faire (auquel cas il ne me posera pas cette question ), il est probable que le site ne gagnera pas grand-chose, voire pas du tout.

La question à poser n'est pas de savoir si les gens vous donneront de l'argent mais si vous avez quelque chose d'original et d'utile à leur offrir. Dans un sens, le cyberespace est le reflet du monde physique réel. Et pas étonnant, puisque les mêmes personnes physiques réelles y surfent. Comme dans le monde réel, si vous n'avez rien à offrir, les autres n'auront rien à vous donner en retour.

Qu'est-ce qui fait le succès d'un webmaster?

Je sais qu'il y a beaucoup d'idées fausses sur ce que vous pouvez gagner d'un site Web. Certaines personnes lisent les (très) quelques histoires de réussite de personnes qui ont fait les choses en grand et pensent: «Bon, je veux quitter mon travail de jour, travailler à la maison et faire fortune.»

Pour mettre les choses en perspective, afin que vous ne vous laissez pas berner par les vantardises des autres, voici certaines choses que vous devez savoir sur les personnes qui ont réussi sur Internet:

Seul un très petit pourcentage de sites Web le rendent grand

Il y a très peu de personnes parmi les millions de sites Web et de webmasters qui ont fait les choses en grand. La majorité des sites Web sur Internet ne rapportent pas vraiment d'argent à leurs propriétaires, voire pas du tout. J'ai de nouveaux webmasters qui me disent qu'ils gagnent moins de 50 $ (beaucoup moins) dans leurs meilleurs mois. Je dis cela non pas pour vous décourager, mais pour que vous puissiez être réalistes dans vos attentes.

Vous devez être disposé à travailler dur pendant plusieurs années

Ceux qui ont réussi ont travaillé très dur et ont persévéré pendant une période de temps, généralement des années. Ils peuvent prétendre qu'ils peuvent se détendre maintenant, mais ils ont probablement asservi leurs sites au fil des ans.

Vous avez besoin de talent, de compétence, de connaissances ou de capacités dans votre domaine

Ceux qui ont réussi avaient du talent, des compétences, des connaissances et des capacités dans leurs domaines de spécialisation. En conséquence, ils pourraient créer un contenu original, et non une refonte périmée des informations existantes. Leur expérience dans leur domaine leur a également donné un aperçu des besoins de leurs utilisateurs et ils ont pu s'y adapter et y répondre.

Vous avez besoin d'une passion pour votre travail

Les webmasters qui réussissent aiment leur travail. Ils aiment les choses que leur site Web a traitées et sont donc enthousiastes lorsqu'ils y travaillent. C'est l'une des raisons pour lesquelles ces webmasters à succès ne semblent pas se rendre compte qu'ils travaillent comme des chiens sur leurs sites. Ils aiment le travail et ne le définissent donc pas comme du travail. Quand vous leur demandez combien d'heures par jour ils travaillent, ils réfléchissent et disent "oh, peut-être une ou deux heures", car ce sont les heures qu'ils ont réellement passées à mettre à jour directement le site Web. Mais ils oublient de compter les énormes heures chaque jour passées à apprendre, à rechercher, à expérimenter et à planifier avant que cela ne débouche sur ces "une ou deux heures" de mise à jour réelle.

Un site Web n'est pas un raccourci vers la gloire et la fortune. Si vous travaillez dessus assez longtemps, vous vous rendrez compte que c'est exactement comme le monde réel.

Qu'est-ce qui fait un site Web réussi?

Un site Web qui a du succès présente les caractéristiques suivantes:

Il a un contenu original ou unique

Il existe des milliers, sinon des millions, de sites Web sur le Web qui ressassent le même contenu ancien ou vendent les mêmes choses anciennes. C'est probablement encore plus le cas aujourd'hui, les blogs étant si faciles à créer. Ces sites parlent plus ou moins des mêmes vieux trucs partout, ou vendent les mêmes vieilles choses de la même manière. Un site Web réputé et réussi est celui qui crée du contenu original et nouveau, ou fournit un service exceptionnel, ou vend quelque chose d'unique, et se démarque ainsi de la foule.

Il a un contenu utile

Un contenu original et unique en soi est inutile s'il n'est utile à personne. Notez que «utiliser» ne signifie pas nécessairement que les autres doivent pouvoir prendre des mesures directes en fonction de votre contenu. Même les blogs qui racontent (disons) votre lutte avec un problème particulier dans votre vie (que ce soit la politique de bureau ou les problèmes relationnels) peuvent être considérés comme utiles pour les autres, car cela les aide à comprendre ou à gérer leurs propres problèmes. Donc, quand je dis "utile", je veux dire dans le sens le plus large possible.


Quel type de site dois-je créer?

Fondamentalement, pour que vous puissiez créer un site Web original de valeur pour les autres, vous devez savoir quelque chose sur le domaine sur lequel votre site se concentrera. Vous devriez également vous intéresser à cette zone, car vous allez devoir l'esclavage pendant longtemps avant qu'elle ne commence même à montrer des signes de fructification. Un site sur quelque chose pour lequel vous n'avez qu'un intérêt superficiel disparaîtra à mesure que votre propre intérêt disparaîtra.

En d'autres termes:

Créer un site Web dans un domaine dans lequel vous avez de l'intérêt et de l'expérience. Un site Web dans le même domaine que votre travail de jour est une possibilité.

Même si vous pensez que vous êtes un bon à rien désespéré qui ne sait que jouer à des jeux, tout n'est pas perdu. Créez un site Web sur les jeux. Si vous aimez tellement les jeux, il y a de fortes chances que vous sachiez beaucoup de choses sur les jeux et ce que les joueurs veulent. En fait, vous pouvez être une meilleure personne pour créer un tel site que quelqu'un qui le fait uniquement parce que c'est son travail, car vous aurez non seulement une connaissance intime du sujet, mais votre cœur y sera.

Pensez à ce que vous faites la plupart du temps dans votre journée ou votre temps libre. Quelles sont vos qualifications professionnelles? Quelles sont les choses qui vous intéressent? Quelles sont les choses sur lesquelles vous êtes une autorité parmi vos amis? Quels sont vos hobbies? Ce sont les choses sur lesquelles vous pourrez créer un site Web.

Même si vos compétences ne concernent que le monde réel, par exemple, vous êtes bon (disons) en composition florale, vous pouvez créer un site Web à ce sujet. Dans de tels cas, vous voudrez peut-être investir dans des choses comme un appareil photo numérique, si vous n'en avez pas déjà, une webcam ou un appareil photo numérique, afin que votre site puisse avoir des photos ou des vidéos sur votre passe-temps.

Pour la personne qui n'a rien à offrir

Au pire, si vous sentez vraiment que vous n'avez absolument aucune éducation, aucun intérêt et aucun talent, envisagez de créer un blog personnel.

Je suis sûr que certains webmasters expérimentés seront probablement très ennuyés de m'avoir donné de tels conseils, car cela signifie qu'il y aura un autre blog inutile qui polluera le web. Mais je vois cela: après avoir blogué pendant un certain temps, certaines personnes peuvent découvrir des domaines qui les intéressent ou qui sont bons. Regardez toutes vos entrées de blog après quelques mois. La majorité d'entre eux entrent-ils dans une catégorie particulière? Si c'est le cas, les sujets dont vous avez tendance à parler sont une indication de votre intérêt (ou obsession). Dans tous les cas, que vous découvriez ou non votre domaine d'expertise de cette façon, vous aurez toujours un site Internet, car un blog est un site Internet.

Ou écrivez-vous un blog trop dur aussi? Je ne plaisante pas en disant cela, car je sais que tout le monde n'est pas un aspirant de Shakespeare qui vient d'éclater pour mettre son dernier sonnet sur le Web. Si vous êtes du genre visuel, que vous préférez peindre ou dessiner, ou que vous aimez la photographie, mettez vos photos sur votre site. Ou peut-être que vous parlez mieux que vous n'écrivez. Utilisez un microphone et enregistrez vos mots prononcés, puis placez-les sur un blog comme une sorte de blog audio ou de diffusion radio sur le Web. Si vous avez une bonne présence devant la caméra, vous pouvez utiliser votre webcam et créer un blog vidéo, qui est un blog composé de vidéos au lieu de mots écrits. Il y a des gens qui ont eu beaucoup de succès en faisant ça.

Points à considérer lors du démarrage d'un site Web

En général, si vous voulez vraiment que votre site réussisse ou au moins vous rapporte une sorte de revenu utile, pensez à ce qui suit.

N'allez pas dans des zones où la concurrence est intense.

Optez pour un créneau où il y a moins de sites Web. Si vous pouvez créer un site dans une telle zone, vous vous épanouirez. Après tout, vous serez l'un des rares sites à traiter ce sujet. Quiconque cherche des informations sur ce domaine se retrouvera tôt ou tard sur votre site. Vous aurez effectivement un public captif. Plus précisément, vous aurez tout le public.

Comment déterminez-vous où la concurrence est la plus épaisse?

Regardez les sujets de spam dans votre boîte aux lettres. Si possible, ne créez pas de sites sur des sujets que les spammeurs adorent - il y a de fortes chances que l'Internet regorge de tels sites Web, donc tout nouveau site que vous créez n'apparaîtra même pas sur le radar. Il y a tellement de sites sur les produits pharmaceutiques, les jeux de hasard et autres avec de nombreux joueurs expérimentés qu'il est difficile de prendre de l'avance dans l'industrie.

Évitez de créer des sites Web pour les webmasters, si vous le pouvez, car ces sites sont également extrêmement nombreux. Le maintien d'un site dans ce domaine est une montée sans fin. Je parle d'expérience douloureuse et directe sur ce sujet, car thesitewizard.com opère dans ce domaine.

(Une autre chose que je peux vous dire par expérience, c'est que les sites de webmasters ont tendance à avoir de mauvais revenus publicitaires. Je suis sûr que vous avez entendu le dicton que les médecins font les pires patients. Eh bien, les webmasters font les pires cibles pour annonces Web. Ils ont vu tellement de bannières dans leur vie qu’ils ont tendance à ne pas les remarquer.)

Les zones qui ne se développent que récemment sur le Web sont de bons endroits à explorer.

Prenez par exemple l'industrie de la musique et du cinéma. Il n'y a pas longtemps, vous aviez besoin d'une maison de disques pour créer votre propre musique et la diffuser. De nos jours, vous pouvez simplement utiliser un microphone et enregistrer et éditer votre propre musique. Vous n'avez pas besoin d'EMI ou d'une émission de télévision pour vous aider sur votre chemin. Vous pouvez mettre votre musique sur le Web et attirer des fans sans l'aide d'un seul contrat d'enregistrement. Tous vos revenus vous appartiennent.

De même, la réalisation de films était autrefois le fruit de sociétés aux budgets énormes. Plus maintenant. Les progrès de la technologie numérique rendent la capture et l'édition de vidéos réalisables sur un ordinateur de bureau moyen. La disponibilité facile de sites de distribution de films gratuits et la facilité de créer votre propre site, signifie que vous n'avez plus besoin d'Hollywood pour distribuer vos propres superproductions. Pour ceux qui ne me croient pas, consultez The Guild and Dr. Horrible's Sing-Along Blog pour deux de ces exemples. Les deux sont des productions indépendantes qui sont devenues des succès sur Internet.

Mais bien sûr, alors que ces domaines se développent rapidement, si vous voulez monter dans le train, vous devriez y aller bientôt. Bien que les anciens joueurs gigantesques de l'industrie n'aient toujours pas réussi à se mettre d'accord (au moment où j'écris ceci), ils finiront par se réveiller, arrêter de combattre Internet et commencer à en profiter.

Notez que je ne dis pas que vous devriez entrer dans l'industrie de la musique ou du cinéma si ce n'est pas votre domaine d'expertise (sauf si vous prévoyez de mettre votre chant de salle de bain sur le Web). Je dis que si vous ne trouvez pas un domaine où vous êtes en monopole total (le rêve de tout webmaster), vous devez rechercher des domaines qui ne font que croître mais qui ne sont pas encore en pleine floraison.