De quel type de site Web ai-je besoin?
Au fil des années où j'ai dirigé thesitewizard.com, j'ai eu des visiteurs qui m'écrivaient pour me demander quel type de site Web ils devaient créer. afin de gagner de l'argent. Je déteste le dire, mais ce genre de question a la charrue avant le cheval.
Pour dire les choses franchement, si une personne devait adopter cette attitude lors de la création d'un site Web, à moins qu'elle ne soit un webmaster chevronné avec beaucoup de savoir-faire (auquel cas il ne me posera pas cette question ), il est probable que le site ne gagnera pas grand-chose, voire pas du tout.
La question à poser n'est pas de savoir si les gens vous donneront de l'argent mais si vous avez quelque chose d'original et d'utile à leur offrir. Dans un sens, le cyberespace est le reflet du monde physique réel. Et pas étonnant, puisque les mêmes personnes physiques réelles y surfent. Comme dans le monde réel, si vous n'avez rien à offrir, les autres n'auront rien à vous donner en retour.
Qu'est-ce qui fait le succès d'un webmaster?
Je sais qu'il y a beaucoup d'idées fausses sur ce que vous pouvez gagner d'un site Web. Certaines personnes lisent les (très) quelques histoires de réussite de personnes qui ont fait les choses en grand et pensent: «Bon, je veux quitter mon travail de jour, travailler à la maison et faire fortune.»
Pour mettre les choses en perspective, afin que vous ne vous laissez pas berner par les vantardises des autres, voici certaines choses que vous devez savoir sur les personnes qui ont réussi sur Internet:
Seul un très petit pourcentage de sites Web le rendent grand
Il y a très peu de personnes parmi les millions de sites Web et de webmasters qui ont fait les choses en grand. La majorité des sites Web sur Internet ne rapportent pas vraiment d'argent à leurs propriétaires, voire pas du tout. J'ai de nouveaux webmasters qui me disent qu'ils gagnent moins de 50 $ (beaucoup moins) dans leurs meilleurs mois. Je dis cela non pas pour vous décourager, mais pour que vous puissiez être réalistes dans vos attentes.
Vous devez être disposé à travailler dur pendant plusieurs années
Ceux qui ont réussi ont travaillé très dur et ont persévéré pendant une période de temps, généralement des années. Ils peuvent prétendre qu'ils peuvent se détendre maintenant, mais ils ont probablement asservi leurs sites au fil des ans.
Vous avez besoin de talent, de compétence, de connaissances ou de capacités dans votre domaine
Ceux qui ont réussi avaient du talent, des compétences, des connaissances et des capacités dans leurs domaines de spécialisation. En conséquence, ils pourraient créer un contenu original, et non une refonte périmée des informations existantes. Leur expérience dans leur domaine leur a également donné un aperçu des besoins de leurs utilisateurs et ils ont pu s'y adapter et y répondre.
Vous avez besoin d'une passion pour votre travail
Les webmasters qui réussissent aiment leur travail. Ils aiment les choses que leur site Web a traitées et sont donc enthousiastes lorsqu'ils y travaillent. C'est l'une des raisons pour lesquelles ces webmasters à succès ne semblent pas se rendre compte qu'ils travaillent comme des chiens sur leurs sites. Ils aiment le travail et ne le définissent donc pas comme du travail. Quand vous leur demandez combien d'heures par jour ils travaillent, ils réfléchissent et disent "oh, peut-être une ou deux heures", car ce sont les heures qu'ils ont réellement passées à mettre à jour directement le site Web. Mais ils oublient de compter les énormes heures chaque jour passées à apprendre, à rechercher, à expérimenter et à planifier avant que cela ne débouche sur ces "une ou deux heures" de mise à jour réelle.
Un site Web n'est pas un raccourci vers la gloire et la fortune. Si vous travaillez dessus assez longtemps, vous vous rendrez compte que c'est exactement comme le monde réel.
Qu'est-ce qui fait un site Web réussi?
Un site Web qui a du succès présente les caractéristiques suivantes:
Il a un contenu original ou unique
Il existe des milliers, sinon des millions, de sites Web sur le Web qui ressassent le même contenu ancien ou vendent les mêmes choses anciennes. C'est probablement encore plus le cas aujourd'hui, les blogs étant si faciles à créer. Ces sites parlent plus ou moins des mêmes vieux trucs partout, ou vendent les mêmes vieilles choses de la même manière. Un site Web réputé et réussi est celui qui crée du contenu original et nouveau, ou fournit un service exceptionnel, ou vend quelque chose d'unique, et se démarque ainsi de la foule.
Il a un contenu utile
Un contenu original et unique en soi est inutile s'il n'est utile à personne. Notez que «utiliser» ne signifie pas nécessairement que les autres doivent pouvoir prendre des mesures directes en fonction de votre contenu. Même les blogs qui racontent (disons) votre lutte avec un problème particulier dans votre vie (que ce soit la politique de bureau ou les problèmes relationnels) peuvent être considérés comme utiles pour les autres, car cela les aide à comprendre ou à gérer leurs propres problèmes. Donc, quand je dis "utile", je veux dire dans le sens le plus large possible.